Housse guitare

Vous venez d'acheter une guitare magnifique, et vous devez maintenant penser à la protéger : quelle housse guitare allez-vous choisir ? Toujours indispensable, la housse guitare peut être plus ou moins sophistiquée en fonction de vos habitudes.


Housse guitare : indispensable pour protéger la guitare

  • Si vous ne comptez pas transporter fréquemment votre instrument, et que vous disposez en outre d'une voiture pour vous déplacer, une housse guitare fine, en nylon simple, est parfaitement suffisante. Bien que minimaliste, cette housse guitare reste néanmoins indispensable, puisqu'elle protège l'instrument de la lumière et des rayons directs du soleil qui pourraient l'endommager.

 

  • Si vous souhaitez pouvoir emporter votre instrument partout où vous allez, et que vous avez en outre l'habitude d'utiliser les transports en commun ou de vous déplacer à pied, le choix d'une housse guitare est crucial. Les étuis rigides peuvent être tout indiqués pour ce type d'utilisation, mais ils présentent souvent le désavantage d'être lourds. Si, pour cette raison, vous optez pour une housse guitare, choisissez-là impérativement doublée d'une épaisse mousse, et imperméabilisée.

 

  • En fonction du type de housse guitare que vous aurez sélectionnée, le budget à prévoir ne sera pas le même. Pour une housse simple, sans rembourrage et non imperméabilisée, le prix le plus bas est d'environ 5 euros. Pour une housse guitare plus protectrice, vous devrez prévoir un budget sensiblement supérieur, puisque les modèles les moins chers sont commercialisés à environ 15 euros. Une housse guitare particulièrement performante, doublée de mousse à haute densité et renforcée sur toutes les coutures, pourra coûter jusqu'à 90 euros mais procurera en échange une protection similaire à celle d'un étui rigide.